Un petit coin de paradis avant de rentrer

Après 4h de vol, nous arrivons à l’aéroport de Las Americas à environ 30km de Santo Domingo. Nous prenons un taxi pour aller à Las Terrenas, un petit village de pêcheur au Nord Est de l’île. C’est également l’endroit de l’île où il y a le plus d’expat français.

Nous avons trouver un petit hôtel tenu par un couple franco-suisse, avec des petits bungalows autour d’une piscine dans un joli jardin tropical. Un hâvre de paix, nous allons y rester 6 nuits. Au programme, piscine, farniente, plage IMG_5621  IMG_5612 et

resto 😉 IMG_5604

IMG_5587  IMG_5580

La vieille de partir, on rencontre à l’hôtel un couple français expatrié à Londres (Anne, Francis et leur fils César) Le courant passe bien et nous passons le soirée ensemble, enfin plutôt la nuit et le petit matin car on s’est couché à 7h !!! Dur dur de se lever à 11h pour prendre le taxi à 14h. Mais c’était super sympa et très enrichissant.

Nous partons ensuite à Bayahibe à L’Est de l’île, c’est une station balnéaire un peu plus touristique, nous avons loué un appartement dans une résidence IMG_5624  IMG_5631

IMG_5632 au bord de la plage. Nous allons y rester les 7 derniers jours avant de rentrer en France.

Aujourd’hui, nous partons faire une excursion sur l’île de Saona, IMG_5645  c’est une île en partie classée réserve naturelle, il y a des plages magnifiques, on y accède par catamarans ou petits bateaux à moteur. IMG_5648 Ces plages ont été, à plusieurs occasions, utilisées pour des films, comme par exemple « Pirate des Caraïbes ». IMG_5653 Pendant l’excursion, nous allons faire plusieurs stops pour faire du snorkeling (les enfants ont même vu une épave :) !!!) et manger sur la plage le midi. IMG_5676  IMG_5674

Le séjour touche à sa fin, mais aujourd’hui est un grand jour, c’est l’anniversaire d’Enzo, 12 ans!!! Au programme, piscine, jeux à la salle d’arcade et petit resto le soir  sur le port de Bayahibe. IMG_5711

IMG_5730 IMG_5732

Aujourd’hui c’est le dernier jour, on quitte Bayahibe pour passer une nuit à Boca chica pas trop loin de l’aéroport car demain on décolle à 6h50 direction New York et ensuite Paris.

On clôture 7 mois de découvertes, de rencontres et de magnifiques souvenirs. On est partagé, on est content de rentrer mais triste que ça se termine. On réfléchit déjà aux futurs projets et prochains voyages 😉

Une réflexion au sujet de « Un petit coin de paradis avant de rentrer »

1. Encore une bien belle découverte.

Ca fait vraiment rêver!!! Je note aussi sur ma liste, merci belle soeur pour ces belles photos!

J’aime beaucoup vos deux photos de famille!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII à vous, de nous avoir fait voyager avec vous, on a pu découvrir de sublimes endroits, je sais que maintenant, je veux voir tous ça aussi.
    MERCIII ma belle soeur pour toutes ces sublimes photos, ces articles, les Loulous pour vous petites leçons très enrichissantes…

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII de nous avoir fait rêver!!!!!!
    Mais maintenant, à nous le gros câlin, & les larmichettes (petites ou grosses 😉 ) de retrouvailles. De nous raconter de belles anecdotes, nous montrer vos millions de photos, (bon courage ma Belle Soeur pour les albums photos), & nous racontez ça encore & encore…