San Diego

Nous voilà à San Diego, normalement en partant de Fresno, on avait 5h de route, finalement  nous avons mis 9h pour arriver à la maison que l’on avait louée sur Airbnb. Nous avons eu des bouchons monstrueux aux abords de Los Angeles. IMG_4535 Du coup lorsque l’on arrive à 21h, on dépose les bagages et on file manger au « Five Guys » c’est un peu comme un Mc Do mais on y mange que des hamburgers et des frites faits maison, un délice !!!

Après s’être installé et une bonne nuit de sommeil, on commence notre découverte de San Diego par une promenade dominicale à La Jolla. IMG_4549  IMG_4552C’est une petite station balnéaire au Nord de San Diego. Sa particularité est que sur la plage de Casa beach on peut voir des colonies de phoques. IMG_4554  IMG_4560

IMG_4562 On peut également voir des mariages à l’américaine (comme dans les films) IMG_4551  Ce n’est pas typique de la Jolla mais il y en avait un par hasard ce jour là.IMG_4565

Le lendemain, changement de décor, nous allons visiter IMG_4568 la « old town »  C’est le site de la première colonie espagnole permanente en Californie. En 1968, l’État du Département des parcs et loisirs de Californie crée « Old Town State Historic Park » pour préserver le riche patrimoine qui caractérise San Diego au cours de la période 1821-1872. Le parc comprend une place principale, des expositions, des musées, des démonstrations d’histoire vivante (les commerçants sont habillés avec les costumes de l’époque) et des bâtiments historiques.  IMG_4582

IMG_4581  Il faut quand même l’avouer c’est très touristique ça perd un peu d’authenticité avec toutes ces boutiques de souvenirs IMG_4569

IMG_4571 et les dizaines de restaurants. Mais c’était agréable et dépaysant.

On ne pouvait pas quitter San Diego sans aller visiter l’USS Midway museum, IMG_4584 nommé d’après la bataille du même nom. C’est un porte-avions de la marine de guerre des États-Unis. C’est le premier porte-avions à être mis en service après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Transformé aujourd’hui en un gigantesque musée flottant, il a ouvert au public le 7 juin 2004. IMG_4588 Les enfants sont émerveillés, il n’y a pas qu’eux d’ailleurs. 2h de visite éducative et récréative! IMG_4602   IMG_4604

IMG_4611   IMG_4624

Notre petit séjour a San Diego est terminé, maintenant direction Los Angeles.

2 réflexions au sujet de « San Diego »

1. De jolies visites!!!
    Pour ma part, je veux bien un mariage style americain =)
    L’espoir fait vivre hihi.

La classe les loulous avec les Marines, leurs uniformes sont très jolis.
    La visite devait être super & très éducatives.

Des bisous les aventuriers, & vite de la lecture & un petit skype 😉 Bisous bisous