Amed, la zen attitude!

Sur la route entre Keliki et Amed, nous allons faire plusieurs haltes pour faire quelques visites.

Notre guide nous arrête d’abord au jardin agro-botanique de Kintamani. On y trouve des graines de caféier, IMG_2821 des plantes comme le

lemongrass (citronnelle),IMG_2828 le ginseng,IMG_2825

le ginger (gingembre), le cinnamon (cannelle) IMG_2831 et un petit animal qui sert à fabriquer du café (aller dans le coin des enfants, Louka va tout vous expliquer). Nous faisons ensuite une petite dégustation de thé et de caféIMG_2848 IMG_2849 IMG_2850 avec une vue magnifique sur la forêt.

Ensuite nous partons au Village des Bali-Aga à Penglipuran pour voir un village IMG_2861  IMG_2859 traditionnel balinais

 

IMG_2880  IMG_2868 et la forêt deIMG_2877 bambou.

Nous continuons notre route jusqu’au Temple royal de Kehen IMG_2886qui est le plus gros de la région de Bangli. Le gardien du temple nous explique que c’est dans la cour sacrée qu’étaient couronnés les rois de Bangli et que c’est ici que résident les âmes divinisées des rois défunts. Un imposant portail d’entrée se dresse IMG_2891au sommet de 48 marches IMG_2890 entourées de 14 Démons. On ne peut entrer que par l’une des deux portes sur le cote, la grande porte est réservée aux dieux. La seconde cour contient les autels des ancêtres de la dernière dynastie royale de Bangli, IMG_2893 la troisième contient un «mérou» à 11 toits dédié à Brahma le dieu du feu.IMG_2896

Nous reprenons la route pour aller voir le palais d’eau de Tirta Gangga. IMG_2908Edifié en 1948 par le dernier Rajah de Karangasem, ce jardin est un ensemble de bassins et  IMG_2933de jeux d’eau alimentés par une source sacrée. IMG_2914Cette source souterraine provient du volcan Agung et jaillit juste derrière le grand arbre banian (ficus géant) que l’on entrevoit près du grand bassin. Il a été pratiquement entièrement détruit après l’éruption du mont Agung en 1963. Il a été restauré en gardant son authenticité.

Nous arrivons ensuite sur Amed au nord-est de l’île. Nous sommes dans un magnifique petit hôtel tenu par Philippe, un français qui vit à Bali depuis 6 ans. Il y a une piscine IMG_2970 et accès directe sur une jolie plageIMG_2958 de sable noire. A Amed, il n’y a pas de boutiques, pas de centre c’est une route qui longe la côte avec quelques warungs, des hôtels et beaucoup de centres de plongée. On ne vient à Amed que s’il on veut plongée ou faire du snorkeling car il n’y a rien d’autres à faire. Nous allons passer 4 jours en mode zen attitude avec juste le bruit des vagues. On va en profiter pour faire un peu les leçons, du snorkeling IMG_3000 IMG_2995 et évidemment Anthony ira se faire une matinée plongée à Tulamben. C’est un petit village de pêcheurs sur la côte nord-est pas loin d’Amed. C’est un site de plongée bien connu des plongeurs depuis le naufrage du Liberté , un navire de transport de l’ armée américaine torpillé par un sous – marin japonais en 1942.

Après cette petite pause au calme nous filons sur les Iles Gili.

6 réflexions au sujet de « Amed, la zen attitude! »

  1. Joyeux Anniversaire ma jolie petite filleule!!!
    A regarder les photos prises par papa et maman, tu es ravie de ton voyage.
    Profite de tous les paysages et rapporte un maximum de souvenirs pour me raconter cette grande aventure.
    Gros bisous à toute la famille et à bientôt princesse.

    José et les filles

  2. Petit message pour Cléyounette :
    Joyeux & heureux anniversaire Princesse Cléïa.
    Que cet anniversaire soit l’un des plus magique… Que tu es pleins de jolies souvenirs pour tes 5 ans.
    & que tu sois gâtée aussi 😉 On pense fort à toi. Ta cousine Louna, t’as fait un joli dessin (Reine des Neiges :p ).
    On compte sur Papa & Maman ainsi qu’a tes frères, pour qu’il te fasse 4 gros bisous, & un gros bisous baveux de Princesse Inès.
    Bisous mes aventuriers, Tonton Max, Tata Sarah & la Cousine Louna.

  3. Salut les amis.
    Vous en avez de la chance de voir tant de belles choses!!!
    Ici, pas de changements flagrants sur les bords de Loire.
    Nous sommes ravis pour vous et on vous embrasse tous les 6.
    Tu vas bientôt grandir ma princesse, je ne pourrai pas te faire de bisous mais je penserai très fort à toi.
    A bientôt dans votre blog.
    Nous 6

  4. de bien belles photos mes petits coeurs , on serait pres à repartir . Ici on manque de soleil . Comme Sarah, j ai vu ce qui vous attends a gili, là en 1er, photos , photos pour nous faire de nouveau rever ,ça nous fait du bien. Attention au moustiques vite , vite pour une nouvelle connection . Bisous mes petits coeurs mamie et papy et toute la famille

  5. Salut les petits veinards. Nora et moi on suit vos péripéties avec beaucoup d’intéret mais ca me fait trop déprimer quand je vous vois dans de tels décors. Chez moi les tracto-pelles s’affèrent pour construire de nouveaux immeubles face à ma baie vitrée, de l’autre coté de la rue. Ahhh chienne de vie. Bisous quand même!

  6. J’adore toujours autant Bali!!!
    Le palais d’eau & ce jardin, sont juste très jolis. Je les avait repérer, ainsi que la gigantesque forêt de bambou.
    Le top, le bruit des vagues, du sable noir & de jolis coquillages, du snorkeling… Le rêve…

    Vite vite vite les Iles Giliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je sais déjà d’avance que ça va être trop beau!!! Pleins pleins de photos!!!!!!!!
    Bisous mes aventuriers!

Laisser un commentaire