Ubud

Hier, nous avons quitté Sanur pour rejoindre Ubud, nous allons passer 4 jours à la Keliki painting school qui se trouve à une quinzaine de minutes d’Ubud.

Keliki est une école de peinture situé dans un village traditionnel. On est en pleine natureIMG_2689  IMG_2705 au milieu des rizières. Il y a énormement d’activités possible; cours de peinture, fabrication d’offrandes, balade dans les rizières, visites de l’ile, massage,….Nous logeons dans le pavillon familial de Riong et sa femme Pitri, ce sont trois     chambres communicantes IMG_2707  IMG_2713 à côté de leur maison. Sur la terrasse en face de nous se trouve le IMG_2706 temple familial. L’accueil est chaleureux, l’ambiance est calme, pas de bruit juste ceux de la nature et des coqs!!! (l’odeur aussi!!) Le confort est assez rudimentaire et l’humidité à l’intérieur avoisine les 100%, les draps sont moites et il y a une odeur de moisie, mais bon c’est typique!! Pitri nous propose de venir voir la cérémonie de nettoyage du cimetière qui a lieu le lendemain matin. C’est ce que nous faisons, Riong nous prête des sarongs IMG_2700 et nous y allons. Les gens sont regroupés

IMG_2691 sur les tombes de leur défunt pour les nettoyer et

IMG_2693 y mettre des offrandes. A Bali, ils pratiquent la crémation, mais c’est assez chère. Généralement les habitants enterrent leurs morts et attendent la crémation publique qui a lieu tous les 3 ans au mois d’aout, ce qui divisent les frais par le nombre de famille. L’après midi, ça devait être cours de peinture mais il a plu une bonne partie de l’après midi. Riong nous explique que la luminosité n’est pas bonne et qu’en plus il y a des trous dans le toit, donc quand il pleut c’est trempé! Du coup on bulle toute l’après midi et le soir on file dans le centre d’Ubud pour visiter un peu.

Le lendemain, cours de peinture pour Louka, Cléia et moi.IMG_2720 Riong et Pitri s’occupent bien des enfants,IMG_2724 ils sont trop

fiers de leurs oeuvres. IMG_2721L’après midi, je m’accorde 1h de massage balinais dans la chambre, c’était divin! Le soir, il y a une grande fête de prévu dans le temple du village. Riong nous propose d’y aller. IMG_2765Il y a beaucoup de monde, ils portent tous

IMG_2761de belles tenues traditionnelles. Au milieu du temple, il y a un spectacle avec des scénettes de théatres IMG_2763 et des danses. Désolée, il n’y aura pas beaucoup de photos car j’ai fait mon boulet et mon appareil photo n’avait plus de batterie!

Avant de quitter Keliki, Anthony et les enfants IMG_2783 partent faire une balade IMG_2774 matinale dans les rizières

IMG_2779et l’après midi nous faisons du shopping à Ubud.

Ça y est, il est temps de quitter Riong, Pitri et leur fils Rahtou.IMG_2819 Nous partons à Amed situé au nord-est de l’ile, nous allons y rester 4 jours.

P.S: Remerciement à Nathalie et Stéphane RABREAU (famille qui a fait un tour du monde et que l’on avait rencontré avant de partir) pour nous avoir fait découvrir cette école. 😉

2 réflexions au sujet de « Ubud »

  1. Coucou la petite tribu,
    heureux pour vous du dénouement de Singapour, ça ne donne pas envie d’y aller pour ma part.
    Merci pour le thé (1000000 de tasses et 20% de la product°), sinon je rejoins mamy pour les ponts, j’ai déjà du mal avec celui de Cheviré.
    Merci aussi pour l’info, c’est fichu pour que je m’installe à Bali niveau boulot. Sinon pour nous la vie suit son cours (aujourd’hui beau temps, moules frites et mère calme :).
    Bonne continuation et hâte d’avoir des images de l’ Australie, bisous à vous 6.
    Hervé, Steph, Benji, Emma et Julian.

  2. J’adore votre look. Surtout Tonton Anthony 😉 avec les baskets c’est le style!! :p
    Le massage devait être royale? Le bonheur.
    La ballade dans les rizières devait être une jolie découverte…
    Des bisous mes aventuriers.

Laisser un commentaire