Huahin

Après la vie frénétique, polluée et bruyante de Bangkok, nous arrivons à Huahin dans un petit village de pêcheur. Enfin un peu de calme, des petites ruelles propres ou l’on circule facilement en poussette. Nous arrivons dans à notre guesthouse ou nous sommes accueilli chaleureusement par fred (un français !!!); l’endroit est très sympa11536420.jpg.350x0  et notre chambre et très atypique! Nous dormons dans une maison de pêcheur traditionnelle centenaire en teck, elle est classée et protégée par la municipalité de Huahin. IMG_1007IMG_1005
Le confort est différent, mais tout le monde est content et apprécie l’originalité. IMG_1011Après s’être installé, nous allons nous balader dans le village et trouver un petit resto pour manger. Nous allons vite nous rendre compte que, sans le vouloir, notre guesthouse se trouve dans le quartier français de huahin, nous faisons 3 pas et nous trouvons un resto tenu par michel (un français!!) 3 pas de plus et un autre resto français. Tout le monde est charmant et nous allons être vite connu (« ah oui la famille avec les 4 enfants qui dort chez fred ») Nous y passons 2 jours très sympa, même après seulement une semaine de nourriture thaï on est tous content de manger un bon steak/frite et de parler français.

N’ayant pas pu aller à Elephantworld à Kanchanaburi, nous prenons un tuk tuk IMG_1020et allons à elephant village pour une petite balade à dos d’éléphant.IMG_1030

Le lendemain nous partons de bonne heure pour un long trajet pour rejoindre l’île de koh tao. Au programme, 4h de bus et 2h de bateau avant d’arriver sur l’île. Pour le bus pas de souci tout le monde a dormi presque tout le trajet mais pour ce qui est du bateau c’est une autre histoire! Nous avons pris un gros speed boat et là ça a été 2h interminable. La moitié des personnes présentent sur le bateau étaient malades. Au bout de 5 min cléia commençait à devenir blanche comme un linge, Anthony n’était pas frais non plus. Ils ont passé tout leur trajet à vomir triple boyaux!!! Les garçons, Inès et moi ce n’était pas l’extase mais on a pas vomi. Le calvaire enfin fini, nous avons débarqué sur l’île sous la pluie! Et depuis notre arrivée, il y a 2 jours, c’est pluie et grisaille au programme.

Une réflexion au sujet de « Huahin »

  1. La ballade à dos d’éléphant devait être super! On vois bien que Cléïa n’est pas très rassurer… Les gars ont du adorer!!?

    Chouette photo avec le Merry Chrismas. Je parie que vous buviez un Mojito?! =p

    A prévoir les médocs pour le retour en bateau les loulous. Petit avant goût pour Papy & Mamie =)

Laisser un commentaire