Bangkok

Nous sommes arrivés à Bangkok mardi matin, nous avons pris nos marques dans l’appartement. Après une petite cure de sommeil, nous sommes partis à la découverte de la ville. Le premier constat c’est que Bangkok est une ville extrêmement sale et polluée, d’ailleurs Cléia a commencé dès le lendemain à avoir une toux incessante et persistante (du coup, cure de 3 jours de corticoïde pour que ça passe). Les enfants ont été surpris de voir des poubelles et des déchets partout dans les rues sans parler des cafards qui courent un peu partout. Ne soyons pas trop médisant, les quartiers plus touristiques sont beaucoup moins sales. Autre constat, les thaïlandais adorent les enfants et surtout les bébés; à chaque coin de rue des sourires, des coucous, des mots gentils (enfin, je suppose, je ne parle pas le thaïlandais!!!)

IMG_0942Mercredi nous sommes allés voir le temple WAT PHO, IMG_0965les enfants ont trouvé ça magnifique, IMG_0946nous devions continuer sur notre lancée avec le grand palais mais la chaleur et une horde de touriste japonais nous on coupé dans notre élan. Nous avons bien fait car de retour chez nous, nous nous sommes rendu compte qu’Inès avait 39° de fièvre. Et oui, le début des péripéties commencent. Mais c’est normal on a toujours de la chance nous!!! Le lendemain, nous avons donc tester l’assistance carte gold et l’hôpital de bangkok car la fièvre ne baissait pas et elle n’était pas bien du tout. Tout est rentré dans l’ordre avec les antibiotiques et 2 jours de repos à la maison.

Avec tout ça, il a fallu que l’on modifie un peu notre programme. Nous sommes restés une journée de plus sur bangkok pour finir de visiter, faire du IMG_0982tuk tuk et aller voir chinatown de nuit. Nous ne sommes pas allés, comme ce qui était prévu, à Kanchanaburi car ça aurait été trop compliqué avec Inès qui ce remet de son virus. Nous partons, demain pour Huahin pour 2 jours avant de rejoindre Koh Tao pour passer Noël et l’anniversaire de loulou.

3 réflexions au sujet de « Bangkok »

  1. Un début sur les chapeaux de roues!! C’est tellement agréable de vous lire!! En plus d’avoir des nouvelles on peut se rendre déjà compte de la différence zones touristiques et autres endroits. Yann dit si vous trouvez des insectes morts…. pensez à moi!!

  2. Que de péripéties en ce début de tout du monde! 😉
    Le temple WAT PHO, devait être magnifique. Les crevettes vont mieux?!
    Le tuk tuk devait être sympas à faire.
    Vite de nouvelles aventures à lire, (sans bobos) 😉
    Gros bisous.

Laisser un commentaire